Une cinquantaine de salariés a stoppé le travail hier soir à 23h30. Ils brûlent des pneus devant l’entrée de l’usine pour protester contre le licenciement d’un de leurs collègues

Mouvement de grève des salariés de Capitaine Houat à Boulogne. L’entreprise basée à Capécure, spécialisée dans la transformation et le négoce de poissons et produits de la mer, tourne au ralenti.

Blocage chez Capitaine Houat à Boulogne. Un mouvement de social déclenché cette nuit par les salariés de cette usine de transformation des produits de la mer qui emploie 250 salariés sur Capécure. Capitaine Houat appartient au groupe Intermarché. Un mouvement en soutien à un employé licencié, et pour dénoncer des pratiques de management dans l’entreprise.

Pour Luc Navet, délégué syndical CGT chez Capitaine Houat, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Cela fait plusieurs années que la direction met la pression sur les salariés et leur met des avertissements abusifs :

De son côté, la direction de Capitaine Houat a laissé le soin au groupe Intermarché de réagir. Un communiqué devrait être publié dans la journée.

X