4 000 euros. Voilà la somme que va tenter de récolter Frédéric Bellanger au profit du Téléthon. Le Wimillois, atteint de la maladie de Parkinson, s’est lancé le défi de faire 36 heures de vélo fixe dans le hall de l’hôpital de Boulogne. Plusieurs sportifs de haut niveau ont déjà annoncé qu’ils viendraient pédaler à ses côtés. Chaque kilomètre parcouru sera converti en euros pour aider la recherche. Le défi a démarré hier à midi. Et vous pouvez vous aussi aller encourager les cyclistes et monter sur la selle pour apporter votre pierre à l’édifice.

Pédaler, pédaler et encore pédaler. Voilà ce que va faire Frédéric Bellanger jusqu’à samedi. Pendant 36h, ce Wimillois atteint de la maladie de Parkinson s’est lancé le défi de faire le plus de kilomètres possible sur un vélo fixe, installé dans le hall de l’hôpital de Boulogne. Chaque kilomètre parcouru sera converti en euros au profit du Téléthon :

Le défi a démarré hier à midi. Frédéric Bellanger n’est pas le seul à transpirer. Au total, 6 vélos ont été installés dans le hall de l’hôpital. Hier, ils étaient déjà nombreux à le soutenir. Il y avait notamment Stéphane Douriez, responsable du Téléthon à l’hôpital de Boulogne :

X
X