Les chauves-souris ont désormais un palace à Helfaut… C’est dans un blockhaus situé sur le plateau des Landes que les spécimens de cette espèce protégée vont pouvoir venir hiberner pendant l’hiver. Le blockhaus a été nettoyé et aménagé la semaine dernière par des jeunes du Centre éducatif Renforcé de Moulin-Le-Comte, près d’Aire-sur-la-Lys. Un chantier nature qui leur permet de se sentir utile et de se réinsérer.

A Helfaut, deux Blockhaus situés sur le plateau des Landes vont servir d’habitat privilégié pour les chauves-souris, particulièrement en hiver. La semaine dernière, des jeunes du Centre Educatif Renforcé de Moulin-le-Comte ont participé à un chantier nature pour justement nettoyer ces Blockhaus. Reportage :

Ce type de chantier nature va se reproduire dans la région. Le CER a récemment signé une convention avec Eden 62 pour reproduire ce type d’opération.

commentaires (0)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X