A Saint-Omer, l’écluse du canal du Haut-Pont pourrait être rénovée, c’est en tout cas ce que réclame le collectif de sauvegarde du Haut-Pont, qui organisait une marche, samedi (© Delta FM)

A Saint-Omer, le combat pour obtenir l’entretien du canal du Haut-Pont porte ses fruits. Samedi, le collectif qui lutte pour la sauvegarde du canal a organisé un défilé… qui a rassemblé 200 personnes. Une délégation a été reçue en sous-préfecture, et a pu faire part de ses doléances. Les membres du collectif, majoritairement des habitants des maisons qui longent le canal, réclament que l’Etat entretienne le cours d’eau… et que l’écluse soit réhabilitée. Le sous-préfet a indiqué que 100 000 euros seraient débloqués pour les travaux. Une première étape, puisque le coût total s’élèverait à 350 000 euros.

Habitants, sportifs, pêcheurs, amoureux du quartier, les personnes présentes samedi ont brandi des pancartes pour réclamer l’entretien du canal. Le cortège est parti de la place de la Ghière pour rejoindre la sous-préfecture. Une délégation a d’ailleurs été reçue par le sous-préfet. Luc Barbier, membre du collectif pour la sauvegarde du Haut-Pont et de l’Ecluse, a fait part de ses revendications :

X