Le moulin de Nortbécourt va enfin se refaire une petite beauté ! Situé sur la commune de Mentque-Nortbécourt, cet édifice qui date de 1714 s’est dégradé au fil du temps… Ses ailes ne tiennent plus, il ne produit plus de farine. Mais les habitants restent très attachés à ce lieu, c’est pourquoi le village avait lancé un appel à l’aide à la CAPSO qui a finalement racheté le moulin pour le restaurer. Les travaux vont commencer en mars 2018 pour une durée de 8 mois. Le moulin à vent sera complétement rénové, à l’extérieur et à l’intérieur, mais les marques de son histoire seront conservés.

Ce moulin à vent date de 1714, il n’a plus d’ailes, il se délabre… Il a grand besoin d’une bonne restauration. Le village de Mentque-Nortbécourt ne pouvant pas assumer seul le chantier, il a donc lancé un appel à l’aide à la CAPSO qui a décidé de racheter le moulin. François Decoster, président de la CAPSO :

Les travaux vont démarrer en mars 2018, ils s’élèvent à un peu plus de 400 000 €. Il faut dire qu’il y a beaucoup de boulot ! Tout sera fait pour conserver l’authenticité du lieu et protéger son histoire… Les écritures sur les murs ne disparaîtront pas. Nathalie T’Kint, architecte du patrimoine :

X