Boulonnais

29 mai 2024 à 7h45 par Jérôme Noël

Il étrangle sa mère et met le feu à l'appartement, un Boulonnais devant la justice

Son procès s'ouvre aujourd'hui aux Assises du Pas-de-Calais

DELTA FM

C’est ce mercredi que s’ouvre à la cour d'Assises de Saint-Omer le procès d’un Boulonnais de 28 ans. Il est accusé d’avoir tué sa mère, dans un appartement de la vieille-ville, à Boulogne-sur-Mer, il y a 4 ans. Rappel des faits.

Nous sommes le 16 avril 2020. En plein confinement lié à l’épidémie de covid, un feu se déclare dans un immeuble de la rue St Jean, au coeur des remparts de Boulogne. Les pompiers interviennent et découvrent une femme de 56 ans, morte, dans son lit. Rapidement, des éléments suspects apparaissent. Une bouteille d’alcool à brûler est retrouvée dans l’appartement… et surtout: le feu serait parti du corps de la victime.

Interrogé, son fils, âgé de 24 ans à l’époque, explique qu’il s’agit d’un accident et qu’il a découvert l’appartement en flammes après être parti promener son chien. Mais les enquêteurs insistent, et le placent en garde à vue quelques jours plus tard. C’est là qu’il finira par avouer avoir tué sa mère en l’étranglant, puis avoir voulu dissimuler son crime en brûlant l’appartement. Le mobile: une mésentente avec sa mère, et une conversation qu’il n’avait pas apprécié.

Pour son geste fatal, l’homme encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le procès s’ouvre donc ce mercredi. Le verdict est attendu vendredi.

 


 

 SHOPPING