Hockey sur glace

Hockey-sur-glace : Dunkerque plonge dans cette saison avec ambition

La D1 reprend ce samedi, avec un match sur la glace de Morzine-Avoriaz.

Les Corsaires de Dunkerque
Voici le HGD version 2025-2026.
Crédit : Les Corsaires de Dunkerque

C'est la reprise du championnat pour les Corsaires de Dunkerque, l'année de tous les espoirs.

La saison officielle reprend pour les hockeyeurs Dunkerquois.

Qui ont déjà passé un tour en Coupe de France, une victoire tranquille 11-1 contre Compiègne.

Ce samedi, c'est le championnat, la D1, le deuxième niveau français. Qui débute par un déplacement sur la glace de Morzine-Avoriaz. Ce sera à 20h30. Le HGD y plonge avec ambition...

Les Corsaires de Dunkerque ne cessent de grimper les cols ces dernières saisons, depuis l'arrivée de Jonathan Lafrance à la tête de l'équipe. Quatrième de saison régulière en 2024, deuxième l'an passé, sans oublier évidemment l'incroyable parcours en finale de la Coupe de France.

Bien structuré, le HGD semble avoir les armes pour remonter dans l'élite du hockey français. En tout cas, les structures sont là, la patinoire Michel Raffoux pour l'instant, et bientôt le Boréal. Lors de la présentation de l'équipe, le maire de Dunkerque a été clair, il veut la Magnus, et pas pour y faire de la figuration.

Le staff a monté une équipe à l'équilibre parfait sur le papier, un groupe rajeunit, ils ne sont pas rares les garçons nés après l'an 2000, une dizaine. Mais également des garçons d'expérience, comme Mikael Kuronen, Marcus Kojo, passés par le prestigieux championnat Finlandais. Ou encore Danick Bouchard, meilleur buteur de l'Histoire de la Ligue Magnus. Et bien-sûr la capitaine, Clément Thomas, Corsaires depuis 25 ans. 

C'est l'année où jamais pour les Corsaires de retrouver l'Everest.

 

Publié : 4 octobre 2025 à 8h39 par
Cyril Frémin - Journaliste