Flandre

Hazebrouck en fête pour la Mi-Carême 2025

Entre traditions, animations et nouveautés, la ville promet trois jours de festivités hauts en couleur.

La mi-carême avait fait son grand retour l'année dernière.
La mi-carême avait fait son grand retour l'année dernière.
Crédit : Ville d'Hazebrouck

La Mi-Carême fait son grand retour à Hazebrouck du 28 au 30 mars.

Trois jours de fête, de tradition et une grande nouveauté cette année : un spectacle pyrotechnique sur la place Degroote.

Dès le début du mois de mars, la ville se mettra aux couleurs de l’événement. Commerçants et associations locales sont invités à participer, notamment pour l’élection du Seigneur Roland, dont les cinq prétendants seront dévoilés le 14 mars.

Le programme des festivités s’annonce riche. Vendredi 28 mars, la traditionnelle Fête à Roland ouvrira le bal avec des épreuves entre les candidats à l’Espace Flandre. Samedi, la grande chasse aux noix animera le centre-ville, avant le bal enfantin et le défilé jusqu’à l’Hôtel de Ville. Point d’orgue de la soirée : un spectacle pyrotechnique inédit à 20 heures.

Dimanche, après le jugement du comte de Flêtre à la mairie, place au grand cortège. Géants, harmonies et associations locales défileront dans les rues avant une dernière halte sur la place Degroote.

Et pour prolonger le plaisir, la fête foraine s’installera sur la Grand-Place du 22 mars au 2 avril. Vous l’aurez compris, convivialité, partage et bonne humeur seront une nouvelle fois au rendez-vous

Publié : 24 février 2025 à 8h18 par
Lucas Labaere - Journaliste