Sports

Gravelines rechute, Le Portel n'y arrive toujours pas... Les résultats du week-end

L'ESSM méritait plus contre Nanterre. Ivan Février aussi, auteur de... 28 points.

BCM - Gravelines-Dunkerque
Le BCM pas assez fort pour dominer l'ASVEL.
Crédit : BCM - Gravelines-Dunkerque

Les résultats de ce samedi. 

Le basket

La BetClic Élite. Le souffle de l’Opalico est vite retombé. Face à une équipe de Villeurbanne diminuée par plusieurs absences, Nando de Colo, David Lighty, le BCM a résisté deux quarts temps avant de craquer. Défaite 62-83 de Gravelines à la maison contre l’ASVEL.

Le Portel a résisté bien plus longtemps à Nanterre, défaite 81-74. Vraiment dommage, notamment pour Ivan Février auteur de… 28 points.

En N1, victoire de Berck contre Charleville-Mézières 100-73.

Le hand

La N1. Comme prévu, ça a été un très beau match entre Val-d'Oise et Hazebrouck, score de parité finalement 32 partout. Mais les regrets sont pour le HBH71 qui menait de six buts à la pause. En N2 Féminine, défaite des Flamandes 30-36 contre le Kremlin-Bicêtre.

Le hockey-sur-glace

La D1. Dunkerque se rassure. Malmenés ces dernières semaines, hors du top 8, les Corsaires gagnent sur la patinoire de Villard-de-Lans 3-1.

Le foot

Quelques matchs avancés de la R1. Au lendemain de l’Opalico, les réserves de Boulogne et Dunkerque assurent. L’USBCO bat Béthune 4-2 et l’USLD domine Saint-Omer 5-1.

Le badminton

Le Top 12. Victoire d’Aire-sur-la-Lys à Rostrenen, 6-2. Le Volant Airois bascule vers le positif avec, après trois journées, deux succès et un revers.

 

Publié : 8 novembre 2025 à 23h25