Publié : 5 juillet 2024 à 9h20 par Cyril Frémin
Foot : Quatre mouvements quasiment d'un coup dans le mercato de Dunkerque
Avec de jolis coups réalisés.
Chose promise, chose due, Dunkerque continue son recrutement, et pas qu’à moitié. Avec non pas un, non pas deux, non pas trois, mais quatre mouvements en deux journées…
Avec déjà un joli coup, l’arrivée de Bem-vindo Abner. Ce latéral gauche Brésilien de 28 ans est passé par le Real de Madrid, et il vient de jouer une saison entière en D1 Belge, à Molenbeek. Il signe pour un an.
Arrivée également d’un autre latéral, à droite cette fois-ci, Alec Georgen. Titularisé à 29 reprises en Ligue 2 la saison dernière avec Concarneau, ce droitier de 25 ans rejoint le Nord pour les deux prochaines saison. Il a été formé au PSG, il a joué ensuite pour Alkmaar, Avranches, Auxerre.
Tous les gardiens de l’an passé sont partis, il faut donc de nouveaux portiers. C’est fait avec le prêt d’Ewen Jaouen, joueur de Reims, qui était titulaire à Rodez l’an passé. Il a 18 ans, il est international Français U19. Un grand espoir chez les gardiens tricolores.
Une nouvelle qui va faire plaisir aux supporters, l’un des chouchous de Tribut reste à Dunkerque. En fin de contrat, Junior Senneville, l’un des Dunkerquois de l’équipe, prolonge d’un an sa longue aventure avec Dunkerque.
Enfin dernière recrue pour l'instant, arrivée de Mamadu Silla. Formé à Ajaccio, cet attaquant de 17 ans signe un contrat stagiaire avec les Maritimes.
Retour sur les terrains pour le premier entraînement ce samedi pour l’USLD.