BoulonnaisDunkerquoisFootball

Foot, Opalico Boulogne-sur-Mer - Dunkerque : le déplacement des supporters de l'USLD encadré

Conséquence des tensions ces dernières années entre les fans des deux camps.

USBCO - Club de foot de Boulogne-sur-Mer, illustration
Sur le terrain aussi ce sera sans doute tendu.
Crédit : USBCO - Club de foot de Boulogne-sur-Mer, illustration

Lundi, ce sera soir d’Opalico, soir de derby, entre Boulogne et Dunkerque.

Ce n’est pas vraiment le grand amour entre les supporters des deux clubs. Avec des débordements lors du match de Coupe de France en novembre dernier, des bus caillassés les années précédentes.

La Préfecture du Pas-de-Calais a donc décidé de prendre des mesures d’encadrement du déplacement des supporters dunkerquois. Mesures applicables de lundi à 12h à mardi 28 à 01h du matin :

• Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’USLD, ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans un périmètre défini autour du stade de la Libération à Boulogne-sur-Mer et sur la commune de Saint-Martin-Boulogne.

• Par exception, les supporters dunkerquois autorisés à assister à la rencontre, dans la limite de 300 personnes, devront obligatoirement effectuer le déplacement en autocars, au départ du stade Marcel-Tribut à Dunkerque à 18h, où ils seront pris en charge à 17h30 et escortés par les forces de l’ordre jusqu’au stade.

• Les supporters visiteurs seront dirigés exclusivement vers la tribune qui leur est réservée et ne pourront accéder à aucun autre secteur du stade.

À l’issue de la rencontre, une phase de rétention sera mise en place afin de permettre la dispersion des supporters locaux, avant un retour encadré vers Dunkerque sous escorte des forces de sécurité.

• Dans l’enceinte et aux abords du stade, sont interdits la possession, le transport et l’utilisation de pétards, fumigènes ou tout engin pyrotechnique, ainsi que tout objet pouvant être utilisé comme projectile, les banderoles à caractère provocateur ou violent et la consommation d’alcool.

 

Un appel au fair-play

Le non-respect de ces mesures est passible de six mois d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende.

Le préfet appelle l’ensemble des supporters à faire preuve de responsabilité et de respect des règles, afin que cette rencontre sportive se déroule dans un esprit de fair-play et de sécurité pour tous.

Au niveau sportif, le match a donc lieu ce lundi, à partir de 20h45. 

 

Publié : 14h00 par
Cyril Frémin - Journaliste