Dunkerquois

Fin de rodéo à Grande-Synthe : chute, interpellation et moto saisie

Mardi 23 juin, vers 18h45, les forces de l'ordre sont intervenues à Grande-Synthe à la suite de signalements faisant état de rodéos de moto-cross dans la commune.

police
La police est parvenue à intercepter les deux individus à Grande-Synthe.
Crédit : Delta FM (illustration)

À l'arrivée des patrouilles de police, dont une unité motocycliste, deux conducteurs ont tenté de prendre la fuite.

Lors de sa tentative d'évasion, l'un des pilotes, âgé de 28 ans, a chuté au sol.

Malgré sa chute, l'intéressé a tenté de relever sa moto afin de reprendre sa fuite.

Il a toutefois été rapidement rejoint par les policiers qui ont procédé à son interpellation.

Placée en garde à vue, la personne mise en cause a fait l'objet de poursuites judiciaires à l'issue de la mesure.

Sa moto a été saisie et il devra répondre de ses actes devant la justice lors d'une audience fixée au 10 septembre prochain.

Cette intervention s'inscrit dans la lutte menée contre les rodéos motorisés, source de nuisances et de dangers pour les usagers de la voie publique.

Publié : 21h55 par
Rémi Foulon - Rédacteur en Chef