Boulonnais

17 juin 2024 à 16h00 par Jérôme Noël

Ferques: après l'accident, pronostic vital engagé pour les 2 conducteurs, la petite fille de 11 ans va mieux

On en sait plus sur les circonstances de l'accident et l'identité des victimes

accident ferques
L'accident a coûté la vie à une petite fille de 5 ans
Crédit : SDIS 62

Deux jours après le dramatique accident ayant coûté la vie à une petite fille de 5 ans, l'état de santé de deux autres victimes est toujours aussi préoccupant. La femme de 27 ans a été admise en réanimation à l'hôpital de Lille. L'homme de 64 ans, au volant du second véhicule, a été placé dans le coma au centre hospitalier de Boulogne. 

Il était environ 8h30, samedi matin, lorsque leurs voitures se sont violemment percutées, sur la route des Carrières, à Ferques. Ce lundi, les gendarmes avaient déjà entendu plusieurs personnes, témoins directs de l’accident. "On se dirige vers une faute de comportement d’un des conducteurs. L’hypothèse d’un dépassement de voie est privilégiée" explique le capitaine Olivier Niellen.

Reste désormais à savoir pourquoi une des deux voitures s’est déportée. Est-ce un malaise, une défaillance mécanique, l’utilisation d’un téléphone, ou la conduite sous influence d’alcool ou de stupéfiants ? Des prélévements sanguins ont été effectués sur les victimes, mais les résultats risquent de prendre un peu de temps. Un expert pourrait également être désigné pour l’analyse des véhicules, même si ceux si sont très fortement abîmés sous la violence du choc.

Qui sont les victimes ?

L’homme de 64 ans est un habitant de Landrethun-le-Nord. Il circulait avec 2 chiens à bord. L’un des animaux a d’ailleurs succombé dans l’accident. La femme de 27 ans, elle, est originaire de Wissant, mais habite Alembon. C’est la mère des deux filles qui se trouvaient dans le véhicule avec elle. L’une d’entre elles, âgée de 5 ans est décédée après avoir été héliportée à Lille. L’autre, âgée de 11 ans, va mieux, mais est toujours hospitalisée avec de multiples blessures.

 


 

PUBLI REPORTAGES