Dunkerquois

Femme retrouvée enterrée dans son jardin à Saint-Pol-sur-Mer : son fils interpellé à Riom, dans le Puy-de-Dôme

Delta FM vous annonçait que le fils de la victime était activement recherché depuis ce week-end. Il a enfin été retrouvé et placé en garde à vue.

saint pol
Le quartier en émoi après la découverte de ce drame rue Louise-Michel à Saint-Pol-sur-Mer.

Ce dimanche 8 juin au matin, une macabre découverte a été faite rue Louise-Michel : le corps d’une femme de 58 ans a été retrouvé enterré dans le jardin de son habitation, en état de décomposition avancée.

La victime n’avait plus donné signe de vie depuis plusieurs mois.

Selon nos informations, elle souffrait de dépression.

C’est un membre de la famille qui a conduit les enquêteurs à l’endroit où reposait le corps : son mari, âgé de 57 ans.

La veille, samedi 7 juin, le frère de la victime s'était rendu au commissariat pour signaler la disparition inquiétante de sa sœur.

Un signalement qui a immédiatement mobilisé les forces de l’ordre.

 

Le fils du couple interpellé en fuite

Très vite, les soupçons se sont portés sur les proches de la victime, entre le mari qui tenait des propos incohérents et le fils qui s'était soudainement volatilisé depuis le signalement de la disparition.

Les images des caméras de la Ville ont été passées au peigne fin pour tenter de mettre la main sur le garçon, âgé de 25 ans. En vain.

Ce lundi midi, on apprenait que le fils a finalement été localisé à Riom, dans le Puy-de-Dôme alors qu’il tentait, semble-t-il, de prendre la fuite.

Il a été interpellé et placé en garde à vue, tout comme père.

Il doit désormais être entendu par les enquêteurs.

Le parquet de Dunkerque indique que "ces deux mis en cause sont inconnus des services judiciaires."

 

Une maison devenue scène de crime, les scellés posés

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lille, présente sur les lieux dimanche matin.

Le parquet de Dunkerque a confirmé que des examens médico-légaux seront menés pour établir avec certitude l’identité de la victime, la date et les causes de son décès.

Des moyens conséquents ont été mobilisés pour cette enquête.

Les brigades cynophiles d’Aulnoye, Cambrai et Caudry ont été déployées, aux côtés des sapeurs-pompiers, des forces de l’ordre et du maire de Saint-Pol-sur-Mer, Christophe Claeys.

Les abords de la maison ont été placés sous scellés, désormais considérée comme une scène de crime.

L’enquête se poursuit.

Le parquet de Dunkerque a ouvert une information judiciaire des chefs de meurtre et recel du cadavre d’une personne victime de meurtre.

"Conformément aux réquisitions du parquet de Dunkerque, le mari de la femme disparue a été mis en examen pour ces deux infractions par le juge d’instruction et placé sous le régime de la détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Un mandat d’amener a été immédiatement émis par le juge d’instruction, désormais saisi de l’enquête, afin que le fils lui soit présenté le plus rapidement possible, le temps de son acheminement depuis la région Auvergne-Rhône-Alpes."  

 

Publié : 9 juin 2025 à 17h58 - Modifié : 9 juin 2025 à 18h28
Rémi Foulon - Rédacteur en Chef