Un homme menace de tout faire sauter, le RAID intervient
5 septembre 2020 à 15h51 par Jérôme Noël
Le drame a été évité de justesse, ce samedi à Gravelines. Les forces de l'ordre ont été mobilisées pour maîtriser un forcené qui avait commencé à mettre le feu à son appartement, rue de Strasbourg, à proximité de Sportica.
Tout a commencé vers 11h. Un homme menace de mettre le feu à son appartement et de "tout faire sauter" à l'aide d'une bouteille de gaz. La police de Gravelines intervient, mais face à l'agitation de l'individu, des hommes de Dunkerque et une équipe du RAID de Lille sont appelés en renfort.
Rapidement, les habitants des 9 logements de l'immeuble sont évacués et mis à l'abri. Lorsque le RAID arrive sur place, et malgré des négociations entamées, l'homme met ses menaces à exécution et commence à mettre le feu à son appartement. L'intervention est inévitable. Alors que l'individu fait des aller-retours entre son logement et le toit-terrasse attenant, le RAID pénètre dans l'appartement et parvient à le maîtriser aux alentours de 14h. Selon la police de Gravelines, une bouteille de gaz se trouvait bel et bien à l'intérieur du logement.
Les pompiers de Gravelines parviennent rapidement à éteindre l'incendie, mais les dégâts sont importants. Plusieurs familles devront être relogées.
L'homme, âgé de 39 ans, est actuellement en garde à vue au commissariat de Dunkerque. Si son état de santé n'est pas compatible avec un interrogatoire, il pourrait être interné.
[embed] &t=190s&ab_channel=johannp59[/embed]