Une étoile brille de plus en plus à Le Portel, celle de Nadir Hifi
27 décembre 2022 à 9h00 par Cyril Frémin
Dernier match de l’année pour l’ESSM ce mardi soir…
Les basketteurs de Le Portel reçoivent Blois, à 20h. Match décisif, déjà, dans la course au maintien. Pour arracher la victoire, les Stellistes vont compter sur leur homme en forme du moment, le jeune meneur Nadir Hifi, qui affole les compteurs en ce moment. Il sera d’ailleurs au All Star game en fin de semaine, pour participer au concours de meneurs. Mais les fans Portelois aimeraient bien le voir dans le grand match, le match des étoiles...
La prochaine étape, c’était une pétition ou une manifestation, tous devant Bercy pour réclamer l’arrivée de Nadir Hifi parmi les étoiles du basket Français. Sur Twitter, ils sont nombreux, à l’image de l’ancien Boulonnais Loïc Akono, à militer pour sa présence. Pas de polémique, si le jeune meneur Portelois n’est pas dans la sélection All Star, c’est parce que ses statistiques cette saison cartonnent vraiment depuis quelques semaines, après la fermeture des votes. Sur les six derniers matchs, il est à près de 22 points de moyenne.
Après une deuxième partie de saison incroyable l’an passé, cette année, le Portelois avait mis un peu de temps à confirmer, les défenses étaient bien plus fortes sur lui. Mais après plusieurs mois, le voilà de nouveau libre, il a musclé son jeu, il a réussi à se sortir de cette nouvelle étreinte. Et c’est comme un symbole qu’il a passé pour la première fois la barre des trente points en carrière, 32 contre Strasbourg.
Un symbole, car sans temps de jeu ni perspective, il avait dû quitter le club Alsacien pour arriver à l’ESSM. Tant mieux pour les Stellistes qui profitent de ce talent sorti presque de nulle part. Qui se présente désormais comme l’avenir du basket Français.