La grande course le samedi, un nouveau convoi, l’Enduropale chaque année se réinvente
12 janvier 2023 à 17h36 par Cyril Frémin
/radios/delta-fm/import/medias/2023/01/Photo-Enduropale.jpg)
On en sait plus sur l’Enduropale 2023.
Les organisateurs de la grande course de moto et quad du Touquet viennent de dévoiler le programme de cette 47ème édition, qui aura lieu le week-end du 4 Février. Toujours autant de courses, course de jeunes, course vintage. Évidemment les meilleurs pilotes seront là. Et attention, ces derniers ne devront pas être en retard...
C’est évidemment LA grande nouveauté cette saison, la grande messe aura lieu cette fois le samedi… 14h15-17h15. Officiellement, c’est pour des questions de marée, éviter le stress de voir l’eau qui monte, au fur et à mesure de la course, comme en 2013, où l’épreuve avait été arrêtée une heure avant, justement à cause de la marée. Officieusement, les commerçants Touquettois comme ceux… de toute la terre ont évidemment souffert de la crise sanitaire. Pas impossible que les organisateurs aient également pensé à eux avec ce déplacement. L’assurance de faire vraiment le plein dans les restaurants, les hôtels, durant trois soirs.
L’Enduro qui essaie toujours de se réinventer. Pas besoin pourtant, la course est sûre d’attirer comme chaque année quasiment un demi-million de personnes, mais quand même des nouveautés. Avec un autre convoi d’avant-course, cette fois ce sera pour la Vintage, le vendredi, un parc fermé au Marché Couvert. L’organisation promet un week-end un peu plus vert, avec la création d’une zone pour les vélos, tri des déchets généralisés.
Au niveau sportif, tous les meilleurs seront là, la saison a été très serrée, avec le favori Milko Potisek pas épargné par les blessures. La bataille sera intense pour décrocher ce 47ème Enduropale.
Et ce sera évidemment à suivre en direct sur Delta FM.