Ecault: une dizaine de migrants en hypothermie sévère après une tentative de traversée manquée

Trois enfants sont pris en charge par les pompiers

DELTA FM

Ce dimanche matin, à Saint-Etienne-au-Mont, une quarantaine de migrants attendaient dans l'eau l'arrivée d'un taxi-boat pour tenter de rallier l'Angleterre. Une dizaine d'entre eux, dont des enfants, ont été pris en charge par les secours en état d'hypothermie sévère.

Un important dispositif de secours a été déployé. Gendarmes et sapeurs-pompiers ont tenté à plusieurs reprises de convaincre les exilés de revenir au sec, sur la plage. En vain. 

Dans l’eau, les exilés espéraient embarquer pour tenter la traversée de la Manche. Un espoir finalement anéanti: nos confrères de La Voix du Nord révèlent qu'à son arrivée, le bateau de fortune en provenance d'Hardelot était déjà chargé d’une trentaine de personnes et a dû s’éloigner en raison du courant.

Après cette tentative manquée, les exilés ont été ramenés sur la plage. Dix d'entre eux ont été emmenés par les sapeurs-pompiers dans un état d'hypothermie sévère. Selon nos informations, trois enfants de 4, 6 et 8 ans ont également été pris en charge.

Publié : 23 mars 2025 à 13h18 par
Jérôme Noël - Journaliste


 

 A LIRE ÉGALEMENT

 

A L'ANTENNE