Sports

5 décembre 2023 à 23h58 par Cyril Frémin

Dunkerque s'effondre (encore plus), le bon coup du SOMB... Les résultats de ce soir

Victoire de Boulogne en basket, défaite de Dunkerque en foot et de Loon-Plage en basket.

USLD
Crédit : USL Dunkerque, illustration

Les résultats de ce mardi soir. 

Le foot

Les footballeurs Dunkerquois ont livré la pire copie de leur saison. Face à Bastia, concurrent direct pour le maintien, Dunkerque a perdu. Toujours pas de succès à Tribut avant ce match, Dunkerque a perdu. Et pas qu’à moitié, défaite 5-0. Un but concédé dès la deuxième minute, une équipe qui lâche avec deux buts dans les dernières secondes. Rien ne va plus à l’USLD...

Ce n’est pas un entraîneur, c’est un psy qu’il faut à cette équipe. Dos au mur, les Dunkerquois ont donc proposé le pire match de leur saison, une manita comme on dit en Espagne. Le coach a beau claironné que son équipe fait partie de celles qui se procurent le plus d’occasions dans ce championnat. 1) Il faut les mettre au fond. 2) Il faut aussi ne pas en prendre pour gagner.

On savait Dunkerque encore en construction. Le professeur Castro a quand même surpris les courageux supporters, vu la météo, en plaçant le défenseur Bendjaloud Youssouf à la pointe de l’attaque. Des supporters qui ont grondé.

Un responsable du recrutement vient d’arriver, ce qui promet un mercato hivernal animé. Mais le mal semble bien plus profond. Quand une équipe en prend cinq, on a tendance à dire qu’elle a lâché son entraîneur. L’arrivée d’un préparateur mental est également dans les tuyaux. Dunkerque est avant-dernier de la Ligue 2, avec six points de retard sur le premier non-relégable.

Le basket

Oh le joli coup réalisé par le SOMB. Les basketteurs de Boulogne battent Caen, candidat à la montée, 94-92. Dans une superbe ambiance à Damrémont, le match se joue en prolongations. Deuxième victoire de suite pour les Somistes. Et à noter l’incroyable performance de Randy Haynes, avec 35 points à lui tout seul. Diminué par des blessures, Loon-Plage n’a rien pu faire contre Chartres, deuxième de la poule. Défaite des Loonois 75-91.

Du basket, il y en a encore ce mercredi. Premier match du deuxième tour de la FIBA Europe Cup. Le BCM est en Turquie, face à Manisa. C’est à partir de 17h.

 


 

PUBLI REPORTAGES