Modifié : 1er décembre 2024 à 1h41 par Cyril Frémin
Dunkerque et Calais qui passe, l'ESSM pas loin d'un nouvel exploit... Les résultats du week-end
Qualification en Coupe de France de Dunkerque, de Calais, victoire en hockey de Dunkerque, défaite de Le Portel en basket, de Hazebrouck en hand...
Les résultats de ce samedi.
Le basket, le BetClic Elite, Le Portel, s’est battu, le Portel y a cru, mais Le Portel a perdu. Défaite face à Paris, 78-87. Mais vu le niveau des Parisiens en ce moment, sept victoires de suite en Euroleague, l’ESSM peut être fière de son match. Ils ont été devant durant quasiment trois quarts-temps les Maritimes, un match d’équipe, beaucoup de positif malgré le résultat.
Digué Diawara, très solide hier, 19 points, neuf rebonds, meilleure évaluation.
Le foot, la Coupe de France. On avait dit qu’Aubervilliers - Dunkerque, c’était un match piège, on avait dit aussi que les Dunkerquois ne tombaient dans les pièges cette année, ça se confirme, victoire 2-0. Bon, c’était pas facile quand même, l’USLD a attendu les 85ème et 93ème minute pour marqué. Mais l’essentiel est ailleurs, la qualification pour les 32èmes de finale, et l’arrivée des clubs de Ligue 1. Et ça passe aussi pour le Racing Club de Calais, qui élimine Le Touquet 1-0. Premier 32ème de finale pour le jeune club Calaisien.
Le hand, la N1, défaite d’Hazebrouck à Lanester 34-30. La belle série d’invincibilité s’arrête pour le HBH71.
Le hockey-sur-glace, la D1, on commence à respirer à Dunkerque. Les Corsaires gagnent à Morzine 4-3. Deuxième victoire de suite pour le HGD qui a la possibilité d’en enchaîner une troisième dès ce mercredi, à Raffoux, face à Neuilly-sur-Marne.
Le tennis, dernière journée de Pro B. Boulogne déjà assuré de la montée en Pro A avait assuré qu’il n’allait pas à Grenoble en mode vacances. Promesse tenue, les joueurs du TCB ont gagné 6-0.