Publié : 12 novembre 2024 à 8h42 par Cyril Frémin
Dunkerque, Cappelle-la-Grande : L’AJB redonne le sourire et bien plus que ça aux plus démunis, une nouvelle place dans la société
L’association organise des maraudes, des distributions de repas... aux SDF notamment. Elle propose un grand concert, avec les Prouts, ce dimanche, pour ses dix ans.
Tout au long de la semaine, sur Delta FM, nous allons rendre hommage à ceux qui aident les plus démunis.
Dimanche, ce sera un grand jour de fête au Palais des Arts, à Cappelle-la-Grande. Avec l’accueil d’un grand concert pour fêter les dix ans de l’AJB. En tête d’affiche, les Prout, ça va sentir bon le carnaval, mais aussi un hommage à Jean-Jacques Goldman. Ce sera à 15h.
L’AJB, c’est quoi ? C’est une association créée donc il y a dix ans, les Amis de Jacques Bialski, militant très impliqué dans la vie Dunkerquoise. C’est son fils Philippe qui a lancé tout ça. Une asso qui vient en aide aux plus démunis, avec des maraudes, des distributions de repas, de cadeaux à Noël, un coup de main pour trouver un logement, un travail.
Exemple avec David, qui s’est retrouvé à la rue il y a quelques années, mais qui s’en est sorti grâce à l’AJB. Il y est désormais bénévole.
Nous aurons l’occasion d’ici la fin de semaine de vous présenter cet événement. Ce sera donc dimanche, à 15h. Pour acheter vos places, ça se passe sur le site Hello Asso. Mais aussi dans les lieux suivants :