Boulonnais

14 janvier 2024 à 17h24 par Cyril Frémin

Drame de Wimereux : Une cinquième personne est morte. Les premiers mots du maire de Wimereux, de la tristesse et de la colère

Des opérations de sauvetage sont toujours en cours. Le bilan pourrait encore s'alourdir.

Migrants - 5
Image d'illustration
Crédit : Marine nationale

Le dernier bilan, les dernières informations suite au drame de Wimereux, dans la nuit de samedi à dimanche.

Le naufrage d’un bateau, dans une tentative de traversée de la Manche vers l’Angleterre, au large de Wimereux. Ce sont finalement cinq personnes qui sont décédées, d’origine Irakienne ou Syrienne. Leur embarcation s’est retournée vers une heure du matin, les premiers corps ont été repêchés vers 2h. La Marine Nationale, les pompiers, la Police, étaient là, pour sauver les autres exilés. Deux autres personnes ont été transportées à l’hôpital de Boulogne, l’une d’elle est en urgence absolue.

Sur cette opération, plus de 30 migrants ont été sauvés. D’autres opérations se poursuivent. Avec 20 personnes sauvées à Le Portel, des sauvetages à Neufchâtel. L’hélicoptère Dauphin est en alerte renforcée. Une enquête est ouverte par le parquet de Boulogne-sur-mer.

Ce matin, le maire de Wimereux a livré ses premiers mots au micro Delta FM. De la tristesse, de la colère. Et des mots forts envers les autorités britanniques.

Wimereux

 

PUBLI REPORTAGES