Audomarois

Des travaux de réparation des dégâts d’inondations à Wavrans-sur-l’Aa

Une enveloppe de 800 000 euros est consacrée aux voiries et aux trottoirs. Au hameau Védringhem, un pont va être reconstruit prochainement.

Les travaux sont en cours dans la rue des Haudits.
Les travaux sont en cours dans la rue des Haudits.
Crédit : Delta FM

Après des opérations de curage sur la dizaine de bassins de rétention dans le village et de l’hydrocurage sur le linéaire de routes impactées, des travaux sont menés.

Depuis avril dernier, les voiries et les trottoirs de plusieurs axes sont concernés pour un montant d’environ 800 000 euros. La rue de Védringhem (prononciation védringants) , la rue Bernard Chochoy et la rue de Fauquembergues ont été refaites. C’est désormais dans le hameau Hassinghem (hassingant), rue des Haudits, que le chantier est mené.

Dans le hameau Védringhem, un pont va être reconstruit pour 400 000 euros explique le Maire de Wavrans-sur-l’Aa, Julien Delannoy, au micro Delta FM de Simon Soudain.

Julien Delannoy

Dans la rue des Haudits, une maison a été rachetée par l’État pour être détruite dans le cadre de la loi Barnier. Dans les maisons alentours, le choc est toujours là comme raconte Nadine.

Nadine

Pour rappel fin 2023, dans la commune, cinquante-cinq maisons et une exploitation agricole ont été impactées par les inondations. Et en juillet dernier, trente-cinq autres habitations ont été touchées par une coulée de boue.

 

Cette maison est la seule du Pays de Lumbres a avoir été achetée par l'Etat pour être détruite.
Cette maison est la seule du Pays de Lumbres a avoir été achetée par l'Etat pour être détruite.
Crédit : Delta FM
Publié : 26 mai 2025 à 17h29 par
Simon Soudain - Journaliste