Région

26 février 2024 à 7h34 par Rédaction Delta FM

Des cours d'eau sous haute surveillance

La Canche, la Hem, l'Aa et la Lys sont en vigilance orange pour les risques de crues.

Inondations
Crédit : Delta FM

Il pleut fort depuis ce dimanche soir et ce sera le cas une partie de ce lundi, avant des accalmies dans l'après-midi. Conséquence, le Nord-Pas-de-Calais est placé en vigilance jaune pluie inondations. Les pluies sont significatives, on attend plus de 15 mm de précipitations. Ces pluies font réagir le cours d'eau, la Canche, la Hem, l’Aa et la Lys sont placés en vigilance orange pour les crues. Des débordements importants pourront être constatés à partir de la matinée ce lundi.

Du côté de la Hem, les prévisions au niveau de la station de Recques sur Hem : la hauteur pourrait être comprise entre 1,65 m et 2,05 m ce lundi après-midi.

Pour l'Aa, à la station de Wizernes, l'eau monte. Le niveau maximum devrait être atteint à la mi-journée entre 1,70 et 2,00 m, pouvant engendrer des débordements importants.

Sur la Lys (amont-Laquette), au niveau de Delettes sur la Lys, cette après-midi, l'eau devrait atteindre entre 1,80 m et 2,00 m.

La Canche inquiète aussi, à Brimeux, le niveau est déjà haut suite aux précipitations des derniers jours.

Enfin, la Liane est, elle, en vigilance jaune. Des débordements localisés peuvent être constatés dans le secteur de Wirvignes. Du côté d'Isques, en fin de journée, la hauteur du cours d'eau devrait être comprise entre 2,95m et 3,35m.

 

 


 

 SHOPPING