Sports

Défaite de Le Portel en basket, de Dunkerque en foot, Hazebrouck trop rapide... Les résultats du week-end

Antoine Pérel déroche la médaille d'argent aux Mondiaux de para-triathlon.

Fédération Française de Triathon
Encore une médaille pour le Dunkerquo-Flamand.
Crédit : Fédération Française de Triathon

Les résultats de ce week-end

La grosse perf’ du week-end

Elle est pour le para-triathlète Dunkerquo-Flamand Antoine Pérel. Qui remporte une nouvelle médaille internationale. Après un titre de champion d’Europe, après une médaille de bronze olympique, il décroche l’argent aux Championnats du Monde qui ont lieu ce week-end en Australie.

 

Le basket

La BetClic Élite. Le Portel perd le match qu’il ne fallait déjà peut-être pas perdre. Les Portelois s’inclinent, à la maison en plus, contre Boulazac, un promu aux dents longues, 68-75. Un deuxième quart-temps fatal à des Portelois toujours incapables de constance sur 40mn. Le BCM et l’ESSM sont seuls à la dernière place du championnat.

 

Le foot

La Ligue 2. Dunkerque perd à Tribut contre Montpellier, favori pour le titre, 1-0. Comme souvent cette saison, l’USLD a eu la maîtrise du ballon, des occasions, mais encore une fois une erreur un peu bête en défense plombe les espoirs Dunkerquois en fin de match. En N3, défaite de Cassel contre Metz, qui jouait avec pas mal de pros.

 

Le hand

La N1, quasiment impossible d’arrêter Hazebrouck cette saison. Après 40mn d’un beau duel contre Folschviller, les Flamands ont accéléré pour gagner… 40-39. Ça allait trop vite pour les joueurs de l’Est. Le HBH71 reste leader du championnat.

 

Le rink-hockey

La N1, victoire très importante de Saint-Omer dans la course au titre, 3-2 à Coutras.

 

Le hockey-sur-glace.

La D1. Défaite du HGD 4-3 à Lyon. Début de saison mitigé pour les Corsaires Dunkerquois.

 

Publié : 19 octobre 2025 à 0h21 par
Cyril Frémin - Journaliste