Dunkerquois

De nouveaux projets annoncés à l’hôpital de Zuydcoote par le ministre de la santé

Yannick Neuder a d’abord échangé avec les organisations syndicales présentes, avant de visiter l’hôpital et de présenter les nouveaux projets.

Sujet visite ministre
L'hôpital maritime de Zuydcoote souhaite devenir " un pôle excellence en rééducation".
Crédit : Delta FM

En visite ce jeudi 26 juin dans le territoire, le ministre de la santé Yannick Neuder a profité pour annoncer les transformations de l’hôpital maritime de Zuydcoote.

Ces futurs projet entrent dans le projet de développement.

Au total, quatre changements sont à notifier.

  • Tout d’abord l’hôpital vise à se réhabiliter afin de moderniser les infrastructures, répondre aux normes techniques, environnementales et d’accessibilité et optimiser les espaces de soins et les conditions de travail.

  • Ensuite le projet déjà en cours concernant la rééducation balnéothérapie se termine. L’espace devrait ouvrir en novembre 2025. L’hôpital bénéficie d’une aide de 4 millions d’euros pas l’agence régionale de santé sur un coût total de 6 millions concernant les travaux dans ce secteur.

  • Le service d’addictologie changera lui de bâtiment afin d’améliorer les conditions d’accueil du service. L’État versera également une aide de 1,4 million d’euros dans ce projet.

  • Autres nouveautés, l’hôpital maritime de Zuydcoote a obtenu l’autorisation de soins médicaux et de réadaptations en oncologie. Celle-ci apportera un suivi post-cancer.

 

Présents devant l’hôpital avant l’arrivée du ministre, les organisations syndicales ont exprimés leurs inquiétudes auprès de Yannick Neuder.

Le ministre de la santé et de l’accès aux soins leur à répondu au micro de Delta FM

Sujet visite ministre

Tous ces changements poursuivent le redéveloppement en cours de la part de l’hôpital.

Par ailleurs, 120 docteurs juniors devraient arriver en novembre 2026 pour le département du Nord.

Publié : 30 juin 2025 à 9h59 par
Rédaction Delta FM - Delta Médias