DunkerquoisElections Législatives

15 juin 2024 à 10h37 par Bastien Ducrocq

Dans la 13e circonscription, Julien Gokel portera une candidature socialiste, mais pas celle du Front Populaire

Le maire socialiste de Cappelle-la-Grande est soutenu par l'ensemble des maires du territoire

Julien Gokel

Comme annoncé dès hier sur Delta FM, Julien Gokel sera candidat dans la 13e circonscription du Nord, regroupant Dunkerque, Saint-Pol, Coudekerque-Branche, Grande-Synthe ou encore Cappelle-la-Grande. Accompagné du maire de Dunkerque, Jean Bodart, le maire de Cappelle n'a pas hésité : "Quand on s'engage, il faut savoir se lancer". 

Dans sa conquête de la circonscription, Julien Gokel a reçu le soutien de l'intégralité des maires du territoire dont Martial Beyaert, membre du bureau national du PS, qui passe outre l'accord national du Front Populaire. La circonscription devrait en effet accueillir un autre candidat de gauche, de la France Insoumise, peu importe pour le maire de Cappelle : "Je suis un candidat que les gens connaissent, peu importe les accords à Paris et tout ce qui se passe à l'échelle nationale, je suis le mieux placé pour l'emporter face au RN. Mon combat du quotidien, ce sont les gens du territoire Dunkerquois". 

Pourtant Ministre, Patrice Vergriete apporte son soutien au duo Gokel - Bodart

Autre soutien, et pas des moindres, celui de Patrice Vergriete. Le Président de la CUD ne mâche pas ses mots : "Toute autre candidature que celle de ce duo, ira à l'encontre des intérêts du terrtoire dunkerquois, ils sont les mieux placés pour battre le RN". Une allusion à une future candidature du Front Populaire et qui ferme aussi, peut-être, la porte à une candidature de la Majorité Présidentielle sur la circonscription. 

Gokel

 

 SHOPPING