Audomarois

Drame à Arques : le corps de Jean-Marie Dumoulin retrouvé

Une figure de la commune, ancien président du club de Javelot notamment.

Facebook Benoit Roussel
Le maire était proche de la victime.
Crédit : Facebook Benoit Roussel

Le week-end endeuillé par un drame à Arques.

Un homme de 82 ans a été retrouvé mort dans un canal, samedi, vers 19h.

Il était recherché depuis la veille. Les secours, arrivés très vite sur place, les sapeurs-pompiers de Boulogne, Lillers, Lumbres, Saint-Omer, les plongeurs du SDIS 62, n’ont rien pu faire pour le sauver, il a été déclaré mort sur place.

Il s’agissait d’un homme bien connu dans la commune.

C'est Jean-Marie Dumoulin, une figure du sport audomarois. Il a été président de l’Amicale des javeloteux arquois pendant près de 23 ans. Il continuait d’ailleurs à lancer des javelots.

Et ce n’était pas qu’un amoureux du sport, il avait travaillé à la Cristallerie, connu de tout le monde dans la commune. Comme sa famille d’ailleurs.

Il venait de fêter ses noces de diamant avec son épouse Thérèse. Le maire venait de lui remettre la médaille d’or de la ville.

L’édile était très proche du défunt. Membre du club de Javelot, Benoit Roussel lui a rendu hommage sur sa page Facebook : "Jean-Marie était très investi dans la vie du club et dans la vie communale, avec sa gentillesse, sa bienveillance, sa rigueur, présent à chaque manifestation publique. Nos chemins se sont croisés, il y a déjà 27 ans au javelot, lorsque j'ai commencé à y jouer." Le local de l'association porte d’ailleurs son nom.

Au niveau de l’enquête, l’octogénaire a été retrouvé mort, dans l’eau, de même que sa chienne Laïka, avec qui il passait des heures à se promener.

Peu d’éléments pour l’instant sur l’origine de son décès.

 

Publié : 23 novembre 2025 à 22h57 - Modifié : 24 novembre 2025 à 6h23
Cyril Frémin - Journaliste