Zik et News

18 juin 2024 à 13h48 par B N

Coldplay annonce la sortie d'un nouvel album

Il va s'appeler "Moon Music".

Coldplay annonce la sortie de "Moon Music"
Coldplay annonce la sortie de "Moon Music"
Crédit : Warner Music

Depuis leur premier album "Parachutes" en 2000, Coldplay a connu un succès impressionnant en France avec plusieurs albums certifiés, dont deux triple platine, deux double platine, quatre platine et quatre disques d'or. La bande à Chris Martin s'est imposée depuis comme l'un des groupes de rock les plus populaires, enchaînant les tubes et les tournées à succès.

Leur "Music of the Spheres World Tour" qui a débuté en mars 2022, a déjà généré 810 millions de dollars de recettes avec 132 concerts et 7,66 millions de spectateurs. Avec 46 nouvelles dates prévues, dont trois au Groupama Stadium près de Lyon (du 22 au 25 juin), la tournée est sur le point de devenir l'une des plus lucratives de tous les temps.

En parallèle, Coldplay s'apprête à sortir un nouveau single intitulé "Feelslikeimfallinginlove" ce vendredi 21 juin, jour de la Fête de la Musique.
Leur prochain album "Moon Music", le dixième, sortira quant à lui le 4 octobre.

Engagé écologiquement, Coldplay a réduit de 59% l'impact environnemental de leur tournée et propose des éditions CD et vinyles "EcoRecord" fabriquées à partir de bouteilles en plastique PET recyclées, réduisant ainsi la production de plastique de plus de 25 tonnes.


 

 SHOPPING