Zik et News

21 mai 2024 à 13h58 par B N

Cinéma - Le nom de l'acteur qui va jouer le rôle de Johnny Hallyday dans son biopic est révélé

Un indice : il est belge !

Johnny et Laeticia
Johnny et Laeticia
Crédit : Instagram @lhallyday

Johnny Hallyday reste au cœur de l'actualité, même sept ans après sa mort.

Une grande exposition lui est dédiée à Paris, et des titres inédits ont été découverts récemment. Son fils, David Hallyday, prépare un album avec des reprises de Johnny et ses propres chansons, incluant un duo virtuel sur "Sang Pour Sang". Laeticia Hallyday prépare, quant à elle, une comédie musicale.

Pendant le Festival de Cannes, on a appris qu'Universal Pictures International France va distribuer un biopic sur le taulier, intitulé "Que je t'aime", en référence au tube que Johnny a sorti en 1969. Ce film produit par Cinéfrance Studios sera réalisé par Jalil Lespert, connu pour ses travaux sur "Yves Saint Laurent" et la série "Versailles". Prévu pour 2024, le tournage va se concentrer sur la rencontre entre Johnny et Laeticia en 1995, un moment crucial qui a marqué le retour de Johnny sur le devant de la scène et sa reconstruction personnelle.

Le rôle de Johnny Hallyday sera interprété par l'acteur belge Matthias Schoenaerts, célèbre pour ses performances dans "De rouille et d'os", qui lui a valu le César du Meilleur espoir masculin en 2013, ainsi que dans "Bullhead", "Suite française" et "Red Sparrow".

Toutefois, le nom de l'actrice qui jouera Laeticia Hallyday n'a pas encore été révélé.

Matthias Schoenaerts va jouer le rôle de Johnny Hallyday dans le biopic "Que je t'aime"
Matthias Schoenaerts va jouer le rôle de Johnny Hallyday dans le biopic "Que je t'aime"
Crédit : Wikimedia Commons

 

 SHOPPING