Dunkerquois

Carnaval de Dunkerque : Plusieurs rendez-vous à ne pas manquer pour le début des Trois Joyeuses, ce dimanche

Championnat du monde du cri de la mouette, défilé des masquelours, jet de harengs... Ça y est, la bande de Dunkerque est de retour. Le week-end qui démarre dès ce vendredi avec le bal des Nucholards à l'Arsenal de Gravelines, et bal des Pint'Jes au Palais du littoral de Grande-Synthe.

Cô Boont'che est le tambour major de la bande de Dunkerque depuis 15 ans.
Cô Boont'che est le tambour major de la bande de Dunkerque depuis 15 ans.
Crédit : Sébastien Garvés

Chaque année, elle est attendue avec impatience… La bande de Dunkerque est de retour ce week-end !

Comme d’habitude, elle ouvre le marathon des Trois Joyeuses, rendez-vous incontournable du carnaval.

Entre championnat du monde du cri de la mouette et défilé des carnavaleux, Anaëlle Kaden nous guide à travers les temps forts.

Le programme du carnaval ce dimanche. 

enro carnaval de dunkerque

Pour rappel, la Nuit de l’Oncle Cô revient ce samedi au Kursaal de Dunkerque. Comme toujours, elle a lieu la veille de la bande de Dunkerque.

 

Publié : 28 février 2025 à 14h30 par
Anaëlle Kaden - Journaliste