BoulonnaisCalaisis

Calaisis / Boulonnais : 18 individus interpellés et placés en garde à vue lors d'une opération judiciaire

Le lundi 19 mai, 180 militaires de la gendarmerie nationale étaient mobilisés pour mener une vaste opération d'interpellations et de perquisitions concernant un trafic de stupéfiants et de tabac.

180 militaires de la gendarmerie nationale ont été mobilisés.
180 militaires de la gendarmerie nationale ont été mobilisés.
Crédit : Photo d'illustration Delta FM

Les perquisitions menées lundi avec la validation du Procureur de la République de Boulogne-sur-Mer ont permis d'interpeller 18 individus mis en cause et qui ont été placés en garde à vue.

Les 180 militaires de la gendarmerie nationale mobilisés ont saisi huit véhicules, une moto ou encore plusieurs milliers d'euros.

L'accent a été mis sur les stupéfiants en plus du tabac suite à des saisies lors de la précédente opération le 10 avril 2024. L'enquête qui a suivi cette première action a montré que le trafic s'appuie sur des mineurs et des jeunes majeurs qui seraient employés pour la revente et pour effectuer des déplacements en pays limitrophes. Ce sont près de 500 trajets transfrontaliers qui auraient été réalisés entre avril 2024 et mai 2025.

Au total, cette semaine, c'est une trentaine de personnes qui a été entendue en tant que mis en cause par les enquêteurs. Parmi eux, trois ont été placés sous contrôle judiciairen, huit ont été déférrés devant la magistrate dont cinq ont été renvoyés en comparution immédiate ce vendredi après-midi. 

Ces derniers ont pour trois d'entre eux été placés sous contrôle judiciaire. Les deux autres sont en détention provisoire.

Publié : 24 mai 2025 à 13h38 - Modifié : 24 mai 2025 à 13h45
Simon Soudain - Journaliste