Flandre

Cœur de Flandre : lancement du réseau de transport Hop Bus le 30 juin

L’offre de transport public gratuit sera augmentée de 87% par rapport à ce qui est proposé actuellement. En attendant, du 1er au 30 juin, le réseau de transport Mobil’Haz sera gratuit.

Le nouveau réseau de transport sera inauguré le 24 juin.
Le nouveau réseau de transport sera inauguré le 24 juin.
Crédit : Cœur de Flandre Agglo

C’est une petite révolution pour les habitants de l’agglomération qui bénéficieront d’un service de transport collectif autre que celui porté par la Région.

L’offre de transport sera augmentée de 87%.

Trois lignes interurbaines vont voir le jour. Des navettes urbaines vont être créées au cœur des villes d’Hazebrouck, de Bailleul et de Nieppe. Du transport à la demande sera également proposé dans le milieu rural.

Dans les bus, les trottinettes et les vélos non pliants ne seront pas admis tout comme les animaux qui ne sont pas en panier. Les chiens guides seront bien sûr acceptés.

Il y avait un besoin d’amplifier les transports collectifs d’après Valentin Belleval, Président de Cœur de Flandre Agglo.

Valentin Belleval

Du 1er au 30 juin, le réseau de transport Mobil’Haz sera gratuit afin de permettre de mener la transition avec la nouvelle offre. Les usagers qui l’emprunteront durant ce mois seront informés des nouveaux parcours.

 

Publié : 23 mai 2025 à 12h55 par
Simon Soudain - Journaliste