Boulonnais

23 novembre 2023 à 6h45 par Jérôme Noël

Boulonnais: une enquête ouverte après la mort de 2 migrants dans un naufrage au large d'Equihen

60 personnes se trouvaient dans l'embarcation victime d'une avarie

naufrage blg
Au moins une enfant de 7 ans se trouvait sur l'embarcation au moment du naufrage
Crédit : Delta FM

Nouveau drame de la crise migratoire au large de la Côte d’Opale. Deux migrants sont morts noyés, hier, alors qu’ils tentaient la traversée de la Manche.

Vers 13h30, une vedette de la gendarmerie maritime a repéré une embarcation en difficulté à un kilomètre des côtes boulonnaises. D’importants moyens terrestres et maritimes ont alors été déployés pour récupérer et prendre en charge les naufragés. Deux d’entre eux, en arrêt cardio-respiratoire, n’ont malheureusement pas pu être réanimés.

Les détails avec le lieutenant-colonel Jean-François Foulon, qui a commandé les opérations de secours.

Son foulon

L’ensemble des hommes ont été pris en charge par la Police aux frontières. Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne.

Et plus tôt dans la matinée, 22 réfugiés qui tentaient de rejoindre l’Angleterre ont été pris en charge par un bateau de la Marine Nationale lors de deux interventions et ramenés à Boulogne. Les secours britanniques ont, eux aussi, évacués une quarantaine de naufragés.

Enfin, troisième sauvetage en fin d’après-midi, au large de Neufchâtel-Hardelot. Cette fois, c’est l’Abeille Normandie qui a récupéré 68 migrants en difficulté. Plusieurs étaient en état d’hypothermie, et trois ont été victimes de malaises.


 

 SHOPPING