Boulonnais

Boulonnais : restez dans les clous pour ramasser vos moules

Vous aimez ramasser les moules sur les plages du Boulonnais ? Alors soyez vigilants car depuis le 19 janvier dernier, selon les recommandations du Parc Marin, les autorisations sur les zones où prélever les moules ont changé. Ce suivi des stocks, et la possibilité de prélever des moules sur certains gisements ou non, sont faits pour préserver la ressource.

Moules
Attention, certaines zones ne sont plus ouvertes au ramassage.
Crédit : Parc Marin

Si vous êtes un amateur des produits de la mer et un habitué de la pêche à pied, vous le savez sans doute, on ne peut pas récupérer des moules n’importe où sur nos plages. Une réglementation est en effet mise en place et s’applique afin que la ressource soit préservée et que la pêche aux moules puisse continuer… Depuis le début de l’année, les zones où s’approvisionner ont changé.

Alexandre Arqué, chef du service opérations au Parc naturel Marin, nous explique comment est réalisé ce suivi et où trouver les informations pour ramasser ses moules en règles…

 

Ramassage moules

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour aller aux moules en règle sur le site de la préfecture ou du Parc naturel marin, ainsi que sur place. Alors regardez bien les panneaux avant de remplir vos seaux !

Attention, si vous ne respectez pas la réglementation, vous pouvez faire l’objet d’une amende…

Publié : 27 janvier 2026 à 12h51 - Modifié : 27 janvier 2026 à 12h58
Sylvia Flahaut - Journaliste