Boulonnais

25 mai 2024 à 8h32 par Cyril Frémin

Boulogne : Un joyeux bazar sur la Liane avec la Delirium Race

Rendez-vous ce samedi au Stade nautique de la Liane à partir de 14h.

Delirium Race
On peut y voir de véritables œuvres d'art.
Crédit : BCK

De nombreuses animations tout au long de ce week-end, avec notamment une course pas comme les autres…

Elle avait eu un très beau succès pour sa première édition, elle revient ce samedi. Elle, c’est la Delirium Race. Ce sera le bazar sur la Liane, à partir de 14h. Avec une grande après-midi de sport et de bonne humeur. C’est organisé par le club de kayak de Boulogne, le BCK.

La Delirium Race, ça ressemble un peu à ce que l’on voit depuis quelques années à Dunkerque lors du carnaval avec la Côpinard’s Cup, des OFNI, objets flottants non identifiés, qui se baladent sur un plan d’eau. Là ça se passe donc sur la Liane. Avec une course de radeaux déguisés. Attention, ceux qui sont dessus doivent être déguisés aussi, sinon c’est trop facile. Le but, c’est qu’il flotte, au moins au début de la course. Certains préparent leur embarcation depuis des semaines. D’autres seront sans doute plus à l’arrache. Ce n’est pas grave, l’organisation a tout prévu. Avec une zone de bricolage ouverte dès 10h.

Et pour ceux qui n’ont pas de radeaux, déjà, vous pouvez passer pour voir le spectacle. Et d’autres animations sont prévues, avec une randonnée loisir, des courses de stands up paddle, du radeau-polo, une invention Boulonnaise...

Les animations débutent à 14h au Stade nautique de la Liane. L’accueil des participants démarre à 10h.

 


 

 SHOPPING