Boulonnais

13 février 2024 à 18h50 par Rédaction Delta FM

Boulogne: un homme interpellé après avoir menacé de faire sauter son appartement au Chemin Vert

Un gros dispositif a été déployé, l'immeuble a du être évacué

interpellation chemin vert
L'homme qui menaçait de faire sauter son appartement a été interpellé
Crédit : Delta FM

Un important dispositif de secours a été déployé ce mardi soir dans le quartier du Chemin Vert à Boulogne. Un homme menaçait de faire sauter son appartement.

La rue d'Utsire, où se trouve le magasin Coccinelle, a été le théâtre d'une scène inhabituelle ce mardi soir. Aux alentours de 17h30, les pompiers ont été avertis qu'un homme de 78 ans avait ouvert le gaz pour faire sauter son appartement, situé au premier étage. Immédiatement, les soldats du feu se sont rendus sur place et ont fait évacuer l'ensemble de l'immeuble.

Un périmètre de sécurité a été établi, et "le gaz a été coupé" précise le commissaire José Trupin, qui indique avoir établi un contact avec l'individu avant de pénétrer dans son logement. Interpellé, l'homme a été escorté par les forces de l'ordre jusqu'au fourgon de police, sous les huées des voisins recouverts d'une couverture de survie pour braver le vent et la pluie. "Ne le laissez pas sortir, on ne sera plus jamais en sécurité" souffle une habitante à un policier. Plusieurs riverains évoquent un homme connu des services de police et de la justice.

Il a été emmené au commissariat. Une enquête judiciaire est ouverte. Les habitants, eux, ont pu regagner leur logement.

dispositif chemin vert
Un important dispositif a été déployé rue d'Utsire
Crédit : Delta FM

 

 SHOPPING