Boulonnais

Boulogne sur Mer : "Bien Vu", l'initiative de la communauté d'agglomération pour sensibiliser les cyclistes

Plusieurs actions sont prévues dans les prochaines semaines

Ancien motard devenu cycliste, Christophe s'est vu remettre un harnais de haute visibilité
Ancien motard devenu cycliste, Christophe s'est vu remettre un harnais de haute visibilité.
Crédit : Delta FM

A Boulogne, la communauté d’agglomération continue de mettre l’accent sur la sécurité routière et la visibilité à l'approche de la période hivernale.

La quatrième édition de l’opération « Bien Vu » s’est tenue ce vendredi 24 octobre à proximité du magasin Cycleco, partenaire de l’initiative.

Les cyclistes et les joggeurs passant sur la piste cyclable se sont vus remettre des harnais de haute visibilité, de la réflexite sur leurs vélos et leurs casques et des brassards réfléchissants.

Christophe, ancien motard et cycliste depuis peu, déplore le manque d’infrastructures sécurisées.

Christophe Krogulec, cycliste à Boulogne sur Mer

Gwénaëlle Loire, vice-présidente de la Communauté d’agglomération du Boulonnais en charge des politiques de prévention sécurité et santé insiste sur l’importance d’être bien vu grâce à la réflexite.

Gwenaëlle Loire, vice-présidente de la CAB et maire de Saint-Léonard.

D’autres actions sont prévues auprès des élèves de sixième du Boulonnais et des automobilistes lors de prochains contrôles au niveau des ronds-points.

Publié : 19 novembre 2025 à 9h20 par
Rédaction Delta FM - Delta Médias