Boulonnais

19 janvier 2024 à 16h32 par Jérôme Noël

Boulogne: près de 200 millions d'euros d'investissements prévus sur Capécure, la zone presque saturée

Les entreprises dépensent beaucoup pour installer ou développer leur activité. Reportage:

capecure blg
La zone de Capécure, à Boulogne-sur-Mer
Crédit : Delta FM

A Boulogne, la zone de Capécure séduit de plus en plus d’entreprises ! C’est ce qui ressort du bilan présenté par les dirigeants du port…

En 2023, des entreprises comme CBM Filetage, Océan Délices, John Driedge ou bien encore Direct Océan ont investi 15 millions d’euros pour développer leur activité. Une dynamique qui va se poursuivre en 2024, avec de nouveaux investissements portés par les entreprises JP Marée, Norfrigo, et la société Valle, estimés à 36 millions d’euros. Sans oublier le gros projet de l’entreprise Local Océan, qui prévoit de construire une ferme d’élevage de saumon, pour 150 millions d’euros environ.

Conséquence: aujourd’hui, 95% de la surface de Capécure est occupée… et il ne reste plus beaucoup de place pour accueillir de nouvelles entreprises.

Ecoutez Benoît Rochet, le directeur général du port Boulogne-Calais

son rochet capécure

Au-delà des investissements privés, les collectivités publiques investissent également pour développer l’activité du port de Boulogne. La communauté d’agglomération du Boulonnais va dépenser un peu plus de 6 millions et demi d’euros pour créer des ateliers de marée. 


 

 SHOPPING