Boulonnais

23 janvier 2024 à 11h02 par Jérôme Noël

Boulogne: la ville aide les clubs à développer leur pratique en handisport

La mairie subventionne l'achat de matériel adapté

handisport
La ville de Boulogne veut développer le handisport
Crédit : Photo d'illustration

Favoriser la pratique du sport pour les personnes en situation de handicap. C’est l’objectif que s’est fixé la ville de Boulogne. La mairie a réalisé des sondages auprès des clubs sportifs du territoire afin de les aider à accueillir des pratiquants handicapés. Et le projet arrive dans une phase concrète, puisque du matériel spécialisé va être acheté dans plusieurs clubs boulonnais.

C’est le cas par exemple du club de kayak, qui prévoit d’acquérir une pirogue polynésienne de 2 places. Le club des archers boulonnais, lui, va acheter 2 arcs adaptés. Et le cercle boulonnais des échecs va se doter d’une rampe amovible pour faciliter l’accessibilité au local. Tous ces clubs vont recevoir une subvention de la mairie pour financer leur achat.

Et ce n’est pas tout: d’autres clubs, comme le Boulogne Athletic Club, se sont portés volontaires pour accompagner les athlètes en situation de handicap en compétition. A ce titre, les clubs recevront aussi une manne financière de la mairie. Mairie qui travaille sur ce projet avec le centre médico-sportif boulonnais. Sa mission sera de faire le lien entre les sportifs handicapés et les clubs. Et pour ça, le centre médico sportif vient par exemple d’acheter 6 fauteuils roulants polyvalents, pour enfants et pour adultes. Ces fauteuils seront mis à disposition des clubs qui seront volontaires pour développer le handisport dans leur discipline.

Au total, ce sont 15 000€ qui ont été versés par la mairie pour aider les clubs et le centre médico-sportif dans ce projet.


 

PUBLI REPORTAGES