Boulonnais

11 janvier 2024 à 17h15 par Jérôme Noël

Boulogne: l'hôpital prend des mesures pour renforcer la sécurité des équipes aux Urgences

On dénombre déjà quatre agressions depuis le début de l'année

CHB
L'entrée des Urgences de l'hôpital de Boulogne
Crédit : Delta FM

À Boulogne, l’hôpital Duchenne va renforcer la sécurité de son service d’urgences. En l’espace d’une semaine et demi, quatre agressions ont eu lieu au service des urgences du centre hospitalier. Une réunion a eu lieu ce jeudi matin entre la direction et les membres du personnel. Objectif : trouver des solutions pour renforcer la sécurité des équipes.

Plusieurs pistes de réflexions ont été évoquées. Notamment la présence d’un agent de sécurité la nuit. Il y en a déjà un, mais ses horaires devraient être étendus. L’hôpital prévoit aussi de simplifier l’appel à la sécurité lorsqu’un patient est agité. Un bouton d’appel d’urgence doit être mis en place à l’accueil et dans le service.

Autre axe de travail : la mise en place d’une campagne de communication pour expliquer aux usagers les délais d’attente dans le service des urgences. Les tensions arrivent souvent à cause des temps de prise en charge qui s’allongent…

Si cela ne suffit pas à calmer les patients et que des violences, verbales ou physiques, surviennent, l’hôpital compte renforcer sa collaboration avec les forces de l’ordre. La direction du centre hospitalier se chargera aussi de l’accompagnement des agents victimes de violences : elle prendra en charge les démarches, et engagera des poursuites judiciaires à l’encontre des patients violents.

Ces mesures doivent être présentées ce vendredi lors d’une réunion avec la F3FCT. Si elles sont acceptées, elles seront mises en œuvre immédiatement.


 

PUBLI REPORTAGES