BoulonnaisFootballRégion

Boulogne : Jacques Wattez, une langue jamais dans sa poche, et vraiment pas en bois

L'entrepreneur et ancien Président de l'USBCO vient de nous quitter. Souvenirs de ses interviews, passionnantes, au micro de Delta FM.

Delta FM
De foot, d'économie, de politique, toujours passionnant de parler avec Jacques Wattez.
Crédit : Delta FM

Jacques Wattez a été Président de l’USBCO de 1995 à 2018. Il aura permis au club de retrouver son standing. Sans oublier évidemment ses réussites économiques. Un homme franc, de paroles. Florilèges de ses déclarations, au micro de Delta FM.

Jacques Wattez vient donc de mourir, ce dimanche matin, à l'âge de 74 ans.

Jacques Wattez à Delta FM, nous l’avons surtout connu comme Président de l’USBCO. Il avait pris la Présidence du club en 1995, un moment où la formation Rouge et Noir était au bord du gouffre, sans argent et en CFA2.

Il l’aura fait remonter financièrement et sportivement, jusqu’à atteindre en 2009 la première division, ce que jamais Boulogne n’avait connu.

Mais Jacques Wattez, c’était une langue bien pendue, franche, parfois cassante, souvent chaleureuse. En tout cas une langue loin d’être en bois… Souvenirs.

Le premier souvenir qui remonte, c'est son coup de gueule sur un journaliste qui le questionnait sur l'avenir de son coach Michel Estevan, qui limogera quelques jours plus tard...

Estevan

L'USBCO, c'était sa passion et sa fierté. 

USBCO

Depuis son départ du club, il s'était toujours montré respectueux du travail de ses successeurs. 

Wattez

Jacques Wattez, un passionné, et un entrepreneur. 

Peche

Ecoutez Jacques Wattez, le 29 mai 2009, soir de la montée de Boulogne en Ligue 1. Malgré la fête, il aura un mot pour son homologue d'Amiens. 

Montee
Publié : 24 août 2025 à 15h20 par
Cyril Frémin - Journaliste