Boulonnais

Boulogne: comment inciter les visiteurs de Nausicaà à aussi visiter autre chose ?

Une récente étude montre que seuls 6% des visiteurs de Nausicaà ont profité de leur passage à Boulogne pour découvrir autre chose.

DELTA FM
Christophe Sirugue, le directeur de l’aquarium boulonnais

Un petit tour à Nausicaà, et puis s’en vont ! A Boulogne, les visiteurs qui viennent découvrir le centre national de la mer n’ont pas forcément le réflexe d’aller visiter d’autres lieux touristiques.

C’est ce qui ressort d’une étude menée en 2024 par la chambre de commerce et d’industrie. Sur le panel interrogé, on y apprend que seuls 6% des visiteurs de Nausicaà ont profité de leur passage à Boulogne pour découvrir autre chose.

Christophe Sirugue, le directeur de Nausicaà, pense savoir pourquoi, et comment inverser la tendance:

son temps de visite

Malgré un temps de séjour plutôt réduit sur le territoire, les touristes qui visitent Nausicaà génèrent tout de même des retombées économiques. On aura l’occasion d’en reparler prochainement sur Delta FM.

Publié : 4 février 2025 à 8h30 par Jérôme Noël