Dunkerquois

Bloquons tout à Dunkerque : une démarche pacifique, des revendications claires

Le rendez-vous était donné à 14h3O place de la gare à Dunkerque. Près de 2000 manifestants ont déambulé dans la ville. Pour les soutenir, Marine Tondelier, secrétaire nationale du parti Europe Ecologie les Verts, était présente.

marine tondelier
Nos conseillers régionaux Marine Tondelier et Julien Poix ont rejoint le cortège.

"Leur arme : la division, notre réponse : l'union, notre force : la population" voici les messages forts qui ont été aperçus cet après-midi à Dunkerque.

C'est aujourd'hui, mercredi 10 septembre, que s'est tenu le mouvement national "bloquons tout".

Dès 14 h 30, le cortège qui comptait près de 2000 personnes, a déambulé dans la ville en musique et dans la bonne humeurs.

Pourtant, les revendications sont claires, parmi elles : améliorer les conditions de travail pour les travailleurs et établir un impôt sur les grandes fortunes.

De nombreux syndicats étaient présents, notamment celui d'Arcelor Mittal, déterminé à revendiquer ses droits. Souvenez-vous, depuis plusieurs mois, la colère de ses salariés monte suite à la suppression de nombreux postes au sein de l'entreprise. 

Pour apporter son soutien, Marine Tondelier, secrétaire nationale du parti Europe Écologie les Verts et conseillère régionale, était présente à Dunkerque cet après-midi. 

Le circuit s'est terminé place Jean Bart, où les manifestants se sont rassemblés aux alentours de 16 heures. 

Publié : 10 septembre 2025 à 17h24 par Céline Abi Aad