BoulonnaisRégion

Blessures, agressions, bombe lacrymogène : mais pourquoi ce mouvement de foule en tribune Ribéry à Boulogne, ce samedi ?

Une banale histoire de chant a entraîné de multiples tensions en tribune. Des supporters nous ont contactés pour donner des indications.

Supporters USBCO
Crédit : Delta FM

La fête était belle ce samedi soir. Les Boulogne Fans fêtaient leurs cinq ans avec une banderole sur laquelle il était écrit : "5 piges à tes côtés, Boulogne Fans à jamais".

Une belle ambiance face au Kop stéphanois qui a donné de la voix également, avec beaucoup d'intensité jusqu'à la dernière minute. 

Mais les choses vont se tendre en tribune. Pour quelles raisons ? Certains supporters, avec qui nous avons échangé par message ce dimanche, évoquent un conflit sur un nouveau chant :

"Les Boulogne Fans voulaient lancer leur nouveau chant, de même que les Magrets de la Libé, un autre groupe de supporters"

La situation se tend, comme le confirment nos confrères de La Voix du Nord ce dimanche : des agents de sécurité interviennent notamment pour tenter de calmer la situation. Un des supporters des Margats de la Libé se prend un coup de tête et un coup de poing. Un agent de sécurité, "plutôt agité et que l'on ne connaît pas" selon des supporters, se mêle à ce mouvement de foule. 

Un autre agent de sécurité tente de sortir une bombe lacrymogène. Ce que l'on sait, ce dimanche, c'est que les sapeurs-pompiers sont intervenus pour prendre en charge un agent de sécurité, brûlé à la main par l'utilisation d'un fumigène en tribune. 

Ce dimanche, un supporter boulonnais a été pris en charge par les secours et souffre d'un traumatisme crânien et a été recousu au niveau de la bouche par huit points de suture. Il devra rester sous surveillance durant 5 jours et arrêté pour 15 jours d'ITT.

Interrogé par nos confrères de La Voix du Nord, le président de l'USBCO Vincent Boutillier, a indiqué vouloir rapidement réagir après ces incidents.

Publié : 24 août 2025 à 9h00 - Modifié : 24 août 2025 à 14h25
Thibaut Paquit - Journaliste