Montreuillois

Berck : un litre d’acide acétique se répand dans le lycée Lavezzari

Une intervention des secours s’est déroulée ce lundi vers 14h au lycée Lavezzari, à Berck, à la suite d’un incident survenu dans un laboratoire.

collège jean moulin berck
Beaucoup de sapeurs-pompiers ce lundi après-midi au collège Jean-Moulin à Berck.

Selon les premières informations, une bouteille d’acide acétique est tombée au sol lors d’une manipulation, provoquant le déversement d’environ un litre de produit.

Rapidement, l’air est devenu irrespirable dans la salle de cours, située au deuxième étage de l’établissement.

Le laboratoire a été immédiatement évacué et sécurisé.

Les sapeurs-pompiers de Berck, Montreuil, Étaples et Hesdin ont été mobilisés pour gérer la situation et éviter tout risque de propagation.

Trois personnes se trouvaient sur place au moment des faits : deux enseignantes âgées de 39 et 49 ans, ainsi qu’un agent d’entretien de 49 ans.

Toutes ont été prises en charge par les secours après avoir inhalé des émanations et présenté des brûlures légères, jugées superficielles.

L’incident, lié à une mauvaise manipulation, n’a pas fait de blessés graves, mais a nécessité une intervention rapide pour sécuriser les lieux.

Les locaux ont été ventilés.

Les trois victimes ont été transportées au Centre hospitalier de l'arrondissement de Montreuil.

A noter que l'enseignante de 39 ans est enceinte de 7 mois.

Le produit a été sorti de l'établissement.

L'aile du  bâtiment concernée a été fermée jsuqu'à mardin, le temps de lever tout doute.

Publié : 15h40 - Modifié : 16h15
Rémi Foulon - Rédacteur en Chef