Basket

Publié : 2 mars 2024 à 8h43 par Cyril Frémin

Basket : Objectif play-offs pour Le Portel sur cette deuxième partie de saison

L’ESSM, incroyable septième du championnat, accueille Chalon-sur-Saône ce samedi.

ESSM
Quel état d'esprit encore cette année à l'ESSM.
Crédit : ESSM Le Portel, illustration

Le petit veut se faire une place dans les grands jusqu’à la fin de la saison.

Après une longue pause, suite à la Leader’s Cup et à la trêve internationale, les basketteurs de Le Portel sont de retour ce samedi. Nouveau match de championnat, à la maison, face à Chalon-sur-Saône. L’ESSM est pour l’instant septième. Les Maritimes peuvent-ils rester dans la zone play-offs jusqu’à la fin ? Franchement oui.

Déjà, au niveau du maintien, il faut en parler, quand même, certes les Stellistes sont dans le top 8, mais avec toujours un budget de Pro B. Donc, pour le maintien, c’est quasiment fait. Depuis dix ans et la mise en place d’une élite à 18 équipes, le 15ème a terminé en moyenne à douze victoires, les Portelois en ont onze.

L’objectif, maintenant, c’est de retrouver les play-offs, pour la première fois depuis la première saison des Maritimes au plus haut niveau. Sur ce qu’ont montré les Portelois, c’est largement dans les cordes. Après, attention, ses concurrents directs se sont tous renforcés. L’ESSM n’en a pas les moyens, malgré les désirs du staff. La meilleure des recrues sur cette deuxième phase pourrait bien être Benoit Mangin, encore blessé, ou Edon Maxhuni, le meneur scandinave un peu perdu ces dernières semaines. Son séjour avec l’équipe nationale Finlandaise devrait lui avoir fait du bien.

Dans une petite équipe, l’importance des cadres est encore plus essentielle. Si Vautier, DiLeo, Flemings, Gresham sont à leur niveau, Le Portel sera à celui qu’il mérite, le top 8.

Le Portel - Chalon, c’est ce samedi, à 18h30.