Basket

6 novembre 2023 à 6h44 par Cyril Frémin

Basket : L'ESSM Le Portel n’a même plus peur des Européens

Sur le terrain, une quatrième victoire de suite en championnat pour l’ESSM. En coulisses, de bonnes nouvelles avec une prolongation.

ESSM
Encore une ambiance de dingue au Chaudron, samedi.
Crédit : ESSM Le Portel, illustration

On n’arrête plus les Stellistes.

Nouvelle victoire des basketteurs de l'ESSM Le Portel, ce samedi, la quatrième de suite en championnat. L’ESSM domine Cholet, candidat à l’Europe, aux play-offs, en prolongations, 87-84. Encore une sacrée démonstration d’une équipe qui n’a peur de personne. Dans une ambiance, comme d’habitude au Chaudron, incroyable...

Encore une fois, il y a des plaintes pour tapage nocturne qui se perdent du côté de Le Portel. Le Chaudron a fait du bruit dans un match de dingue. Au coude à coude toute la partie avec ce candidat au top 5, l’ESSM voit la victoire lui échapper sur un shoot au buzzer de Campbell. Égalité. Pas grave, les Stellistes dominent la prolongation comme des chefs. Quatrième victoire de suite en championnat, la cinquième toutes compétitions confondues.

Et surtout, les Portelois n’ont peur de personne. Ils viennent de battre leur troisième Européen d’affilée, après Paris, le BCM, c’est donc Cholet. L’ESSM bat des équipes de bas de tableau, des équipes qui espèrent le podium, les Parisiens s’imaginent même candidat au titre.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, Robert Turner, joueur de N1 devenu titulaire tout en haut, vient de prolonger son contrat jusqu’à la fin de la saison. L’incroyable pari réussi du meneur Finlandais, Edon Maxhuni, pourrait lui aussi prolonger au-delà de sa pige médicale.

Le Portel continue de mettre le bazar dans cette BetClic Elite. Le Portel qui rejoue dès ce mardi, à Levallois, qui vient de gagner son premier match.

 


 

PUBLI REPORTAGES