BasketBoulonnaisFootball

Basket et foot : Boulogne veut la montée, Le Portel veut le maintien, les barrages débutent ce mardi

L’USBCO et l’ESSM ont tout à gagner… et tout à perdre dans le money-time de cette saison.

USBCO - Club de foot de Boulogne-sur-Mer
L'USBCO comptera encore une fois sur son incroyable public.
Crédit : USBCO - Club de foot de Boulogne-sur-Mer

Le money-time de la saison débute ce mardi soir pour les clubs Boulonnais.

Boulogne en foot et Le Portel en basket peuvent encore tout gagner… ou tout perdre. Après la fin de la saison régulière, ce mardi soir ce sont les barrages qui débutent. Barrage vers la Ligue 2 pour l'USBCO, barrages pour rester en BetClique Elite pour l'ESSM.

Pour l'ESSM

Pour rester dans l’élite, Le Portel va participer aux play-offs de Pro B. Le vainqueur monte, ou reste pour les Stellistes, en première division. Évidemment, la dynamique est pour Roanne, adversaire des Maritimes en quarts de finale, Roanne qui finit cinquième, mais avec une défaite sur le dernier match. Après, la formule de la Pro B a évolué. Les équipes n’ont droit qu’à un américain, le fossé s’est creusé ces dernières années entre les deux niveaux, la preuve cette saison avec le difficile exercice dans l'élite du promu La Rochelle. Si les Portelois restent sur le même état d’esprit que ces dernières semaines, ça devrait le faire. Enfin, notez qu’en cas de qualification pour les demi-finales, Le Portel pourrait jouer Aix-Maurienne, coaché par... son futur coach, Kenny Grant. ce sera au meilleur des trois matchs.

Pour l'USBCO

Pour l’USBCO, barrage aller/retour face à Clermont pour remonter en Ligue 2. Et ça débute à la Libération ce mardi soir. Franchement, vu le cœur qu’ont mis les Boulonnais dans cette saison, ils mériteraient tellement de remonter. Sur ce qu’ils ont montré cette année, c’est possible. Et puis en face, Clermont, qui était en Ligue 1 l’an passé, semble vraiment au bord de l’implosion, après deux changements d’entraîneurs, des soucis en interne. La dynamique pour le coup est Boulonnaise. Inquiétude quand même, les joueurs de l’USBCO sont fatigués après une saison intense, au ralenti depuis un mois et demi.

Le basket, Roanne - Le Portel, match un, c’est à 20h. Et le foot, Boulogne - Clermont, match aller, c’est à 20h45.

 

ESSM Le Portel
Entre Le Portel et Roanne, ce sera au meilleur des trois matchs.
Crédit : ESSM Le Portel
Publié : 20 mai 2025 à 12h52 par
Cyril Frémin - Journaliste