Basket

6 juin 2024 à 9h45 par Cyril Frémin

Basket : Benoît Mangin quitte Le Portel

Le meneur, bien plus qu’un joueur à l’ESSM. Il aura passé 13 saisons sous le maillot Portelois.

Basket
Treize ans et plus de 450 matchs sous le maillot Stelliste pour Benoît Mangin.
Crédit : ESSM Le Portel, illustration

Coupe de tonnerre sur le monde du basket Portelois…

Vu tous les hommages que les dirigeants Portelois rendaient depuis des semaines, on s’en doutait un peu. Un message laissé par le Président Yann Rivoal sur le Facebook du club a confirmé la rumeur, désormais information, Benoit Mangin quitte l’ESSM.

En fin de contrat, le meneur ne sera pas prolongé, après une saison dernière tronquée par les blessures, le joueur de 36 ans n’aura joué que six matchs, lui qui a participé à plus de 450 rencontres sous le maillot Stelliste.

Le club a décidé de retirer son maillot, qui flottera désormais dans le Chaudron.

Autre départ, celui de David DiLeo. L’ailier Américain vient de signer un contrat avec Le Mans.

Une légende s'en va. Reportage Delta FM.

ESSM

Les mots du Président Yann Rivoal : 

"C'est la première fois que je m'exprime sur un joueur, je veux parler de Benoît Mangin. Il restera LE joueur qui a marqué notre club. Il a son visage sur un transformateur électrique, une allée à son nom, et le maillot retiré désormais. Je pense qu'il n'y aura jamais dans l'Élite du basket Français un autre joueur avec une telle fidélité envers un club et c'est à l'ESSM que cela se passe. Beaucoup d'autres joueurs peuvent en prendre de la graine. Notre collaboration avec Benoît va s'arrêter là et je peux vous dire que cette décision a été difficile à prendre mais elle a été prise dans l'intérêt du club pour faire face aux exigences incontournables du niveau de la Betclic Élite. Je suis fier du parcours que nous avons accompli ensemble et c'est avec beaucoup d'émotion que je lui souhaite le meilleur pour la suite."
ESSM
Crédit : ESSM Le Portel

 

 SHOPPING